ledum palustre 9 ch
L’homéopathie est une discipline médicale qui repose ses traitements sur l’auto-guérison du corps et la prise de substances variées comme le ledum palustre 9 ch qui s’utilise traditionnellement en rhumatologie ou dans le cadre d’un soin dermatologique. Mais il est également possible d’employer le ledum palustre 9 ch lorsqu’une personne souffre d’un traumatisme physique.
Comment est fabriquer ledum palustre 9 ch ?
Le ledum palustre 9 ch est formulé à base de ce que l’on appelle le lédon sauvage. Lorsqu’il est utilisé dans sa forme brute, cette plante de la famille des éricacées est toxique. En effet, la plante comporte l’andrométondoxine dans ses feuilles. Pourtant, c’est à l’aide de ses feuilles fraîches que les pharmaciens préparent le produit homéopathique puisque toute forme de toxicité sera éliminée après avoir passé des étapes comme la constitution des souches, la dilution ou encore l’imprégnation.
Pour ce qui est des souches, l’homéopathie utilise à la fois les matières minérales, végétales et animales. Dans le cas du ledum palustre, la substance a été obtenue grâce à la manipulation de composant végétal. À noter que l’extraction de la plante a eu lieu pendant la saison des lédons sauvages.
L’autre information à savoir est que dans la discipline, on ne parle pas de dosage, mais plutôt de dilution. C’est pour cette raison que le ledum palustre existe en plusieurs dilutions. Il existe par exemple le 5 ch, le 7 ch ou 9 ch. Chacun des ledum palustre aux dilutions variées sont conçus pour traiter des pathologies spécifiques. Le ledum palustre 9 ch a subi 9 dilutions au centième. Il est à mentionner que les dilutions sont prescrites en fonction du caractère local ou général du symptôme du patient.
Pour lancer cette phase de dilution, la souche est macérée plusieurs jours dans de l’eau ou dans de l’alcool. Puis, après filtration du produit, il est possible de créer ce que l’on appelle la teinture mère. Le ledum palustre 9 ch est ensuite présenté sous la forme de gélules après l’ajout de différents additifs parmi le lactose et le saccharose.
Pourquoi prendre ledum palustre 9 ch ?
Les granulés de ledum palustre 9 ch peuvent être employés dans le domaine de la dermatologie pour éliminer les boutons d’acné qui apparaissent sur la peau du patient. Pour rappel, les acnés naissent sur l’épiderme à cause de la surproduction de sébum. Mais sachez que chez les personnes ayant la peau sèche, les acnés sont liées à d’autres facteurs. Citons les conditions climatiques, le tabagisme, une mauvaise alimentation ou encore la pollution.
En outre, vous pouvez aussi utiliser le ledum palustre 9 ch pour traiter les gonflements dus aux piqûres d’insectes (abeille, moustique…) Il faut savoir que les différents symptômes (gonflements, démangeaisons…) sont le résultat des salives que les insectes déposent à l’intérieur du corps. Le ledum palustre 9 ch atténue les douleurs que vous pourriez ressentir à la suite de ces mêmes piqûres.
En rhumatologie, l’utilisation du ledum palustre 9 ch réduit les souffrances physiques liées à la goutte chez les personnes avec un taux d’acide urique élevé. Le ledum palustre 9 ch est aussi préconisé en cas de douleurs articulaires. Après une ecchymose ou un choc causant des bleus, le ledum palustre 9 ch fera également disparaitre progressivement les marques bleues que ce soit sur les mains ou les yeux (œil au beurre noir). À titre informatif, ces bleus sont le résultat d’une petite quantité de sang qui va se libérer en dessous de la peau après le choc.
Vous pouvez aussi prendre le ledum palustre 9 ch à la suite d’une coupure. Cette blessure peut être en rapport avec des objets pointus. Vous avez par exemple marché accidentellement sur un clou.
Comment prendre ledum palustre 9 ch ?
Le ledum palustre 9 ch peut être pris par voie sublinguale pour les individus âgés de 6 ans et plus. Pour ce faire, il suffit de mettre la substance sous la langue et d’attendre qu’elle se fonde toute seule. Mais ledum palustre 9 ch peut encore être administré par voie orale. C’est notamment le cas lorsque le ledum palustre 9 ch est prescrit à un enfant de moins de 6 ans. Dans cette situation, le ledum palustre 9 ch sera dissout dans un peu d’eau. Pour une prise par voie orale, le ledum palustre 9 ch sera ingurgité hors des repas. Il est aussi recommandé d’éviter le café et la menthe. L’information à savoir est que c’est uniquement à l’homéopathe d’indiquer la mode d’administration adéquate. En effet, elle variera en fonction des pathologies rencontrées chez le patient.
Quelques règles sont également à respecter pour prendre le ledum palustre 9 ch car dans le cas contraire, l’efficacité des soins pourrait être altérée. Tout d’abord, il est déconseillé de toucher les gélules de ledum palustre 9 ch avec les parties de la main (paume, doigts…). Pour récupérer les gélules dans leurs contenants, vous devez effectuer trois gestes. Retournez la boîte afin que la gélule se positionne sur le bouchon. Vous tournez ensuite le bouchon et vous mettez directement la gélule dans le bouchon.
Ensuite, l’évolution clinique de la pathologie dépendra des aliments que vous consommez ou des boissons que vous allez ingurgiter. La consommation d’alcool peut par exemple aggraver les symptômes de même que l’ingestion d’œufs. Par contre, l’efficacité des soins est améliorée quand le corps du patient rentre en contact avec le froid.
La posologie pour le ledum palustre 9 ch ?
La posologie du ledum palustre 9 ch variera selon la pathologie rencontrée. Là encore, c’est donc l’homéopathe qui va déterminer la posologie idéale.
Quelques contre-indications sont aussi à évoquer lors de l’utilisation du ledum palustre 9 ch. En effet, il faudrait éviter le ledum palustre 9 ch si vous êtes allergiques à certains composants du produit homéopathique. Comme expliqué précédemment, il est composé de divers additifs. Or, il existe des personnes qui ne parviennent pas à absorber correctement le glucose et le galactose (galactosémie). En contactant le médecin traitant, vous saurez les interactions médicamenteuses et les mises en garde.