serum de yersin 9 ch

Connu traditionnellement en tant que médicament homéopathique, le serum de yersin 9 ch est avant tout indiqué pour calmer les épidémies de grippes graves. Ce produit fabriqué en France dispose de propriétés immunostimulantes ce qui est bénéfique pour renforcer les défenses immunitaires. Cet article fait le point sur la grande importance du serum de yersin 9 ch sur la santé : qu'est-ce que c'est ? Quand et pourquoi faut-il prendre le serum de yersin 9 ch ?

serum de yersin 9 ch

Qu'est-ce que le serum de yersin 9 ch ?

Le serum de yersin 9 ch n'est pas un remède. Il s'agit d'un médicament homéopathique qui est d'une grande efficacité pour lutter contre la grippe. La fabrication de ce produit est basée particulièrement sur le sérum anti-pesteux provenant de l'Institut Pasteur.

Il contient un mélange d'anticorps ayant été prélevé chez des animaux (d'origine porcine ou chevaline) qui ont été spécialement immunisés contre le bacille de la peste. Il faut noter que ce serum doit son nom au docteur Yersin qui est un médecin français. Ce dernier est celui qui a travaillé principalement sur ce bacille pesteux.

Le serum de yersin 9 ch est donc un sorte de vaccin anti-grippe qui est homéopathique. Il est également biothérapique servant principalement à stimuler les anticorps. Le serum de yersin 9 ch est d'une grande aide pour prévenir les infections respiratoires et pour soutenir le corps en cas de l'effondrement du système immunitaire dû aux changements de saison ou en cas de grande épidémie de grippe.

Quand prendre le serum de yersin 9 ch ?

Le serum de yersin 9 ch est à prendre pour traiter la grippe et aussi la peste. Il prévient l'état grippal et réagit de façon très efficace contre les contaminations. Dynamisé et dilué d'après la méthode homéopathique, le serum de yersin 9 ch est utilisé en différentes dilutions comme en : en 7 ch, 9 ch et quelques fois en 15 ch. Si le ch est élevé, le produit obtenu est donc dilué puis dynamisé. Utilisé également en tant que traitement de fond, le serum de yersin 9 ch est indiqué le plus souvent en cas de risque de contamination.

serum de yersin 9 ch pour la grippe
Puisque le serum de yersin 9 ch peut être utilisé à titre préventif, le moment idéal pour le prendre est donc pendant l'hiver, du mois d'octobre jusqu'au mois de mars. Dès l'apparition des premiers symptômes de la grippe, vous pouvez immédiatement prendre le serum de yersin 9 ch. Même en phase aigüe, il est encore efficace.

En cas de traitement contre les symptômes de la grippe, le serum de yersin 9 ch se prend pendant trois jours successifs. Il est aussi possible de prendre 5 granules de ce produit homéopathique trois fois par jour pour une durée de trois jours. Le serum de yersin 9 ch est souvent associé à une cure de vitamines

Utilisé en traitement curatif, le serum de yersin 9 ch peut aussi être associé avec d'autres traitements homéopathiques qui correspondent à des comportements spécifiques tels que la sensation du froid, la soif et bien d'autres. Par ailleurs, le serum de yersin 9 ch traite la rhino-pharyngite, les bronchites et encore d'autres affections aigües virales saisonnières.

Comment prendre le serum de yersin 9 ch ?

Présenté sous forme de granules composées de lactose et de saccharose, le serum de yersin 9 ch se prend en général par voie orale. Il est indiqué de prendre cette préparation homéopathique une fois par semaine, pendant trois semaines. Puis, le patient continuera à prendre une dose de serum de yersin 9 ch par mois. Pour qu'il soit assez efficace, le serum de yersin 9 ch peut être associé à Thymuline ou Influenzinum.

L'association serum de yersin 9 ch et de l'Influenzinum est très indiquée pour soulager les états grippaux. Par contre, l'Influenzinum lui-même ne peut pas remplacer le vaccin anti-grippe. Il est uniquement d'un grand soutien pour renforcer les défenses immunitaires devant se défendre contre les virus grippaux.

serum de yersin 9 ch et l'Influenzinum

De préférence, il est conseillé de prendre le serum de yersin 9 ch après les repas. En effet, avoir le ventre vide ou plein n'a pas d'importance particulière quant à sa prise. Par contre, il est recommandé de prendre le serum de yersin 9 ch présenté sous forme de granules avec une bouche propre. En cas de bouche sèche, il est important de boire un peu d'eau afin de bien assimiler les granules.

Le serum de yersin 9 ch est aussi disponible sous forme de suppositoires, de gouttes buvables, d'ampoules ou de triturations en poudre à prendre par voie orale. Toutefois, le traitement avec le serum de yersin 9 ch est contre-indiqué à toute personne souffrant d'intolérance au fructose, de galactosémie, de déficit en sucrase-isomaltase et en lactase ou encore du syndrome de malabsorption galactose/glucose.

Pourquoi prendre le serum de yersin 9 ch ?

Aujourd'hui, les pandémies de la grippe touchent par an un nombre important de personnes dans le monde. Toux, fièvre aigüe, douleurs musculaires, rhinite, maux de tête et épuisement sont les principaux symptômes. Le serum de yersin 9 ch est le plus souvent le médicament prescrit pour un meilleur traitement et aussi pour prévenir d'une éventuelle épidémie.


Vis-à-vis de la grippe, le serum de yersin 9 ch se présente donc comme l'une des solutions merveilleuses pour lutter contre cette maladie. En prenant la dose nécessaire de ce produit homéopathique, les risques de contacter une épidémie deviennent moindres.

Le serum de yersin 9 ch est également un médicament qu'il faut prendre en fin de grippe. Son action est bénéfique pour une récupération rapide et beaucoup plus efficace surtout s'il est associé à d'autres préparations homéopathiques ciblées.

Le serum de yersin 9 ch évite de manière efficace la récidive des infections au niveau de la trachée et des bronches. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour laquelle son utilisation en homéopathique est conseillée.

En ce qui concerne les effets secondaires du serum de yersin 9 ch, il faut dire qu'ils n'existent pas. Comme les autres préparations homéopathiques, ce type de produit est donc très efficace pour soulager certaines maladies telles que les symptômes liés à la grippe comme une fatigue intense.